La Wallonie soutient les maisons de ressourcement!

Madame La Ministre Christie Morreale, Ministre de la Santé à la Région Wallonne annonce un soutien pour un montant de 540.000 euros pour 8 maisons de ressourcement en Wallonie.

Les maisons de ressourcement proposent aux patients des soins et activités variées visant à améliorer leur qualité de vie pendant et après les traitements. Elles se sont révélées indispensables dans la prise en charge de la personne malade.

Depuis sa création, l’espace BIENÊTRE « L’ESSENTIEL » propose au patient une prise en charge globale axée sur le bien-être tout en lui permettant de découvrir d’autres horizons et de rencontrer des pairs.

Jusqu’à présent, les maisons de ressourcement menaient leurs activités uniquement grâce à des donateurs, des sponsors et des appels à projets. Cette annonce est très encourageante.

Il s’agit d’une belle reconnaissance de notre travail et de notre professionnalisme auprès des personnes confrontées au cancer. Notre espoir est que ce soutien devienne à terme structurel.


contact

logo

Rue Julien Colson, 39,
5000 Namur (Belgique)

+32 (0)81 70 90 30


    partenaires

    L’Espace Bien-Être L’Essentiel est soutenu par le Fonds Emile Salamon en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin

    logo
    CHU namur

    © Espace Bien-être Essentiel (2019)   •   CHU UCL Namur asbl   •   Av. Docteur G. Thérasse, 1 - B5530 Yvoir (Belgique)   •   RPM BE 641.733.885   •   RGPD & Vie privée   •   Termes et conditions

    Site by visible.be